Assistance
Perte de mot de passe Educonnect pour accéder à l'ENT, puis de l'ENT à pronote :
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Si vous avez indiqué votre mail lors de votre première connexion, vous pouvez vous faire renvoyer directement un nouveau mot de passe. Si ce n'est pas le cas:
Pour les élèves, vous pouvez demander à votre professeur principal ou à la vie scolaire de contacter de M. Dietsch, ou faire parvenir à M. Dietsch un message ou une feuille en indiquant votre nom, votre prénom, votre classe et votre professeur principal. N'oubliez pas qu'à la première connexion, il faudra rechanger ce mot de passe et bien noter ce nouveau mot de passe (l'identifiant, lui ne change pas). Veillez à bien noter les majuscules, les minuscules et les caractères spéciaux.
Pour les parents, seul M. Jezioro, le principal du collège, a le pouvoir de modifier les mots de passe des comptes parents. Il faut donc lui envoyer un message ou téléphoner au secrétariat de direction.
Problème de connexion à Pronote :
- Si vous rencontrez l'un des messages d'erreur suivants :
ou bien
. Ne pas cliquer sur "se déconnecter" et cliquer sur le lien nelson-mandela.ecollege.haute-garonne.fr/sg.do
- Si vous utilisez un iphone il se peut que l'application pronote n'accepte pas vos identifiants. Pour y remédier, connecter-vous d'abord à l'ENT sur un ordinateur, puis allez sur pronote et enfin depuis l'application sur votre iphone scanner le QR code
situé a coté du bouton "se déconnecter".
Aides à l’utilisation de l’ENT :
- d'un service d'assistance informatique du lundi au vendredi de 8h à 18h depuis leur lieu de travail ou leur domicile (interruption du service les jours fériés, du 25 décembre au 1er janvier et 6 semaines à compter du 15 juillet) :
- par téléphone :
(n°azur, prix d'une communication locale)
- par mel en utilisant le document en pièce jointe listant les données à communiquer à l'adresse suivant : assistance@ac-toulouse.fr
- d'une aide en ligne accessible après connexion en cliquant en haut à droite sur l'icone