Vie du collège

Exposition d'arts plastiques "Tous différents et tous ensemble"

Par admin noe, publié le vendredi 4 décembre 2020 21:50 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 21:54
IMG_20201204_144450_resized_20201204_031519834.jpg

« TOUS DIFFÉRENTS ET TOUS ENSEMBLE »

L'an passé notre collège a atteint un nombre record d'élèves, 800 inscrits.

Les professeurs d’arts plastiques en 2019-2020, ont  décidé de faire réaliser la même production à tous les élèves de la 6ème à la 3ème.  Les productions ont été assemblées pour constituer une fresque.

Madame Escorihuela, professeur d’arts plastiques : «  Il s'agit d'une composition abstraite sur un support carré de 15cm de côté, comportant des contraintes de couleurs et de formes (couleurs primaires, noir et blanc, des ronds et des carrés uniquement).

Toutes les productions ont été rassemblées, après avoir été numérisées et imprimées sur un support de 20m de long.

Quasiment tous les élèves ont pu y participer, chacun s'appropriant les contraintes selon sa personnalité, son imagination, son envie. Nous pouvons nous apercevoir qu'il n'y a pas 2 carrés identiques ».

Tous différents et tous ensembles.

Cet affichage est en quelque sorte le témoignage du nombre d'élèves présents dans l'établissement durant l'année scolaire 2019-2020.

Ceux qui sont encore scolarisés pourront reconnaître leur production. Elles ont été organisées par ordre alphabétique et non par niveau...

A chacun de trouver sa place, les élèves qui n'ont pas pu y participer pour diverses raisons ont un emplacement vacant, ils sont donc représentés par un carré blanc, mais leur place est là.

La fresque est accrochée entre la salle de musique et la salle d’arts plastiques.