Vie du collège

Construire son esprit critique - Sortie / articles 3e

Par admin noe, publié le mercredi 9 novembre 2022 10:26 - Mis à jour le dimanche 11 décembre 2022 22:46
sortie université 3e.jpg

Dans le cadre de l'apprentissage de l'argumentation, les élèves vont écrire un plusieurs articles d'un journal satirique. Ils auront à exercer leur esprit critique à partir de l'étude d'une nouvelle satirique faite en classe..

Le 11 octobre, les élèves ont réalisé une visite au Quai des savoirs pour l'exposition "Esprit Critique " ainsi qu'une "Déambulation dans l'univers
des femmes scientifiques" à l'occasion de la fête de la science à l'université Paul Sabatier.

Ces visites avaient pour but d'acquérir les connaissances nécessaires à l'écriture d'un article argumenté. Ils pourront également utiliser ces visites dans le choix d'un sujet d'oral pour le DNB.

Mme Bernal et Mme Callis