Des élèves de 3e visitent les lycées professionnels de Saint Girons

Par admin noe, publié le mardi 6 février 2018 21:51 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 21:58
Repas au restaurant du lycée Camel
Les élèves de 3e volontaires se sont rendus le vendredi 19/01/2018 au lycée Camel et Aristides Bergès à Saint Girons. Cette visite a été l’occasion de découvrir le fonctionnement de ces deux lycées professionnels et d'un internat.

Le lycée Aristides Bergès est un lycée des métiers du bâtiment et de l'habitat dans le développement durable dont les sections sont économie de la construction (ce sont les assistants des architectes), maçonnerie gros oeuvre, aménagement et finition, installation thermique et sanitaire, menuiserie et électricité.

Le lycée professionnel Camel a pour spécialité hôtellerie-restauration et service à la personne (service de proximité et vie collective, accompagnement et soins à la personne, assistant technique en milieu familial et collectif, aide à domicile).

Les élèves du collège ont visité les classes, les cuisines et les ateliers. ils ont aussi pu manger le midi au restaurant d'initiation "le Pin Perdu" du lycée Camel où le repas et le service ont été réalisés par les élèves du lycée professionnels.