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"Colbert présente à Louis XIV les membres de l'Académie royale des sciences créée en 1667" de Henri Testelin (1616 - 1695 )
Par Jerome Pacheco, publié le mercredi 21 juin 2017 23:26 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 23:26Huile sur toile 348 x 590 cm
Conservé aux châteaux de Versailles et de Trianon
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Supermarket Lady de Duane Hanson.
Par Jerome Pacheco, publié le lundi 1 mai 2017 20:28 - Mis à jour le lundi 1 mai 2017 20:28Supermarket lady, (ou Caddie) de Duane Hanson.
1969, exposée au Ludwig forum, Aix-la- Chapelle- Allemagne.
Sculpture, polyester, fibre de verre, peinture, accessoires réels
70x70x166 cm
Mouvement artistique : Hyperréalisme
Avec cette sculpture, Duane Hanson critique la consommation de masse,particulièrement développée dans son pays, les Etats-Unis. Il montre l'aspect néfaste et l'uniformisation de ce type de consommation.
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Ophélia , John Everett Millais
Par Jerome Pacheco, publié le lundi 17 avril 2017 22:54 - Mis à jour le lundi 17 avril 2017 22:55Oeuvre composée en 1851 - 1852
Huile sur toile 76,2 x 111,8 cm
Mouvement Préraphaélisme
Le tableau se situe au Tate Britain Museum, Londres (Royaume Uni)
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Pavages d'Escher
Par Jerome Pacheco, publié le mercredi 8 février 2017 15:40 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 15:40Beaucoup pensent qu'Escher était un mathématicien artiste. Non, Escher était avant tout un artiste, avec une imagination orientée vers la représentation graphique de concepts mathématiques, parfois abstraits, et c'est là le mystère. Son appréhension des maths était principalement intuitive. Elle provenait des nombreuses relations avec des mathématiciens, qui soit lui fournissaient des sources d'inspiration, soit au contraire s'inspiraient de son oeuvre pour illustrer leurs théories.
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Magdalena - Bay de Jean Biard
Par Jerome Pacheco, publié le lundi 6 février 2017 14:20 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 14:20Vue prise de la presqu'île des tombeaux, au nord de Spitzberg; effet d'aurore boréale.
Vers 1840, exposé au salon de 1841.
Huile sur toile 1,30 x 1,63
Drame romantique
En 1839, Biard accompagna une expédition scientifique en Arctique. A son retour, il en tira des paysages qui remportèrent un vif succès en raison de leur nouveauté et de l'accord sublime entre beauté et mort : une aurore boréale contraste ici avec l'agonie des naufragés piégès par les glaces.
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